Kairos Education
Permettre à chacun de saisir sa chance d’intégrer une grande école.
Les classes prépas ne sont plus l’unique voie d’accès aux grandes écoles
Depuis plusieurs années, les écoles diversifient leur vivier et valorisent des parcours individuels moins classiques. Autrefois “petite porte” d’accès aux grandes écoles, les admissions parallèles (voie française et internationale) fournissent aujourd’hui la majorité des étudiants des programmes grande école du Top 10 français.


Ce changement crée de nouveaux enjeux d’égalité des chances
Contrairement aux concours qui reposent sur des programmes et la maîtrise de connaissances, les admissions parallèles sont basées sur des lettres de motivation et des oraux de personnalité qui supposent de maîtriser des attentes non écrites et certains codes sociaux. Pour ceux qui ne les possèdent pas, les apprendre se paie au prix fort (en moyenne 2500€ l’année de préparation avec un organisme privé).
Un seul objectif : permettre à chacun de saisir sa chance d’intégrer une grande école
Depuis 2015, j’ai aidé plus de 700 étudiants à intégrer Sciences Po ou une grande école de commerce en admission parallèle. Mais l’enjeu est trop grand pour continuer de le traiter de manière artisanale, un candidat après l’autre. Avec Kairos Education je mets à disposition de chacun les conseils que j’ai pu donner à mes candidats.
